Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PELURES
4 juin 2012

le texte de Aude-Emmanuelle pour le temps 4

Pelures Temps 4

 

Erratum

 

          Nous vous  avions  annoncé précédemment la mort de Dominique Ficot. C’était une erreur. Nous tenons à présenter toutes nos excuses à sa famille, à ses élèves et collègues, ainsi  qu’à la communauté des artistes. Ficot a bien été hospitalisé au service de réanimation de Bellepierre, mais son décès n’était qu’une rumeur. Nous l’avons bêtement colportée. Cela dit, ce n’était pas vraiment notre faute. Le corps de Ficot, bien que chaud et battant, présente une étrange rigidité cadavérique.  La raison en est simple : l’âme l’a déserté temporairement et  se repose dans un établissement spécialisé du cosmos. C’est un lieu de charme tapissé de fleurs et de dessous féminin.

   Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous offrons ci-joint un extrait du journal intime de l’artiste.


Dévoration

 

                             « C’est quand je suis ici, dans le ventre féminin,  dans cet espace transitionnel entre la mort et le monde, que je me sens le mieux.

  Ici, il n’y a pas de dehors, il n’ya pas de dedans. Tout est volupté.

  Ici, je suis vraiment moi et je me laisse porter par des rêves de luxure. Les  menstruations cosmiques coulent sur ma langue et me ravissent.

  Chaque soir, je renais avec vous et ces morceaux de femmes que j’ai volés dans les maisons, des morceaux de tissu et de dentelle qui recouvraient leurs parties intimes.

  Chaque soir, les femmes démembrées s’offrent à moi. J’absorbe leurs odeurs vaginales, leur sudation mammaire, la captivante fragrance de leur intimité,  et je jouis.

   Les femmes comblent mon désir. Créatives et bourrées d’hormones elles ne cessent d’accoucher de rêves, de douceurs, de dentelles au lait de rose. Les femmes fontaines envoient leurs jets  de plaisir sur mon flanc. Ces femmes aux parfums entêtants qui sculptent leurs atours, je les dévore. Dans le secret de mon antre, je suis le monstre pervers qui les tient prisonnières, se nourrit de leurs caprices et de leurs cambrures.

  Je puise l’inspiration au ciel de leurs phéromones.  

  Ne me laissez pas seul, j’ai déposé des fleurs pour alléger vos pas. J’ai besoin de vous étreindre pour croître. Accrochez-vous à mes pantins. Je  suis trop rempli pour exister seul.

  J’ai encore la nostalgie du sein maternel que j’ai accroché au plafond, pour le sucer à volonté. Il s’est vidé et pendouille en cascades d’étoffes. Voulez-vous y goûter ?

  J’ai déposé mes doudous sur le sol, pour que vous y frottiez un peu de vos substances, que nous partagions une même humanité corporelle.

  Offrez-moi un  Je de partage.

Offrez-moi un Je d’union.

 Nous nous gorgerons ensemble de lait maternel.

 C’est bientôt l’heure du coucher.

 Je retourne à mon  utérus de chiffon.

 Bientôt,  je redécouvrirai le monde et serai un homme neuf.

 Un nouveau Je.

 Grâce à vous. »

 

AEH     Aude-Emmanuelle Hoareau

Docteure en philosophie, Aude-Emmanuelle Hoareau est présidente du Cercle Philosophique Réunionnais. Elle enseigne l’esthétique et l’histoire des Arts à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de la Réunion. Elle a publié en 2011 « Concepts pour penser créole » et dirigé en 2012 l’édition du « Manifeste pour une pensée créole réunionnaise ».

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent, moi aussi je veux allez à l'hopital des ames en convalescence... et rêver de menstruations cosmiques!!!
PELURES
  • Installations, performances, dessins, peintures, coutures... techniques mixtes. "Pelures" est un cycle construit en 5 ans.Productions le long d'un "voyage" entre les ressorts de l'intime et ceux des valeurs symboliques communément partagées, universelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité